Créer un site internet

Magret de canard à l’ananas

Magret de canard à l’ananas

 

 

Magret de canard à lananas

Si vous n’avez pas toutes les épices / aromates que j’ai utilisé tester quand même car c’est vraiment bon. Vous pouvez remplacer le galanga par du gingembre frais et le piment par un peu de piment en poudre.

Pour 4 gourmands, il faut :
- 2 magrets de canard au piment d’espelette,
- 1 poivron jaune,
- 2 échalottes,
- 4 tranches d’ananas au jus (pas au sirop)
- du riz au jasmin (ou riz thai)
- 1 tige de citronelle
- 1 piment rouge
- 1 morceau de galanga
- 1 feuille de citronnier (Kaffir)
- 6 CS de sauce soja Kikkoman
- 2 CS de jus de citron
- 1 pincée de graines de sésame grillées

Magret de canard à lananasComme il s’agit d’une recette allégée, il faut commencer par enlever la peau des magrets, et les couper ensuite en lamelles pas trop épaisses (ni trop fines). Réserver.

 

Rincer le riz et le faire cuire le temps indiqué. Moi je le fait au rice cooker, en 20 minutes il est parfait (2 mesures de riz, 3 mesures d’eau, pas de sel, mais une feuille de citronnier).

 

Nettoyer le poivron, le couper en fines lamelles. Emincer les échalottes. Faire revenir les légumes dans un wok avec 3 pulvérisations d’huile. Ajouter le morceau de galanga, la tige de citronelle et le piment rouge. Mélanger souvent pour que les légumes n’accrochent pas. Quand le poivron est tendre, réserver les légumes de côté et jeter les aromates (piment, citronelle, galanga).

Faire ensuite revenir dans le wok à feu vif les lamelles de magret (à peine 3 minutes). Ajouter le poivron et les échalottes, les rondelles d’ananas coupées en morceaux, la sauce soja, le jus de citron et le sésame. Faire sauter à peine 2 minutes le temps de réchauffer les légumes et la viande ensemble. Servir bien chaud avec le riz parfumé. C’est délicieux !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
[ Ajoutez grossomodo à vos favoris ]