Créer un site internet

Manger le soir, rien de bien sorcier!

 

Cn 379

Plusieurs mythes persistent dans le domaine de la nutrition. Combien de fois avons-nous entendons dire que le fait de manger le soir serait plus engraissant que de manger les calories ailleurs dans la journée? Vous aimeriez savoir si votre façon de manger le soir est appropriée? Nous vous expliquons aujourd’hui pourquoi vous êtes nombreux à croire que manger le soir pourrait augmenter la prise de poids.

 

On croit à tort que le fait de manger le soir peut nuire à la perte ou au maintien du poids. Un souper pris le soir, vers 19 heures, ne contribue pas à la prise de poids si les calories qui y sont ingérées entrent dans votre apport calorique quotidien suggéré. Les calories qui font engraisser sont des calories superflues. Manger le soir en écoutant la télévision, sans être attentif aux signaux de faim et de satiété, peut par contre contribuer à la prise de poids. Attention!  Manger le soir, plus tard lorsque vous êtes affamé et plus fatigué, peut vous faire manger davantage et peut aussi influencer négativement vos choix alimentaires.

 

Nous vous suggèrons de manger d’une façon à bénéficier d’un maximum d’énergie. Voici donc une répartition calorique durant la journée, basée sur 2000 calories, qui vous offrira énergie et satiété. 

  • Déjeuner : 25 %  (500 calories)
  • Collation : 10 % (100 calories)
  • Lunch : 30 % (600 calories)
  • Collation : 10 % (100 calories)
  • Souper : 25 % (500 calories)

 

Manger le soir n’est pas si sorcier, il suffit de respecter ses besoins. Rien de plus agréable que de manger le soir venu avec la famille ou les amis. Évitez simplement les excès!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
[ Ajoutez grossomodo à vos favoris ]