Créer un site internet

Sorbet minute à l'orange

 
Parfait pour rafraîchir et "vitaminer" les desserts un peu trop lourds du temps des fêtes. Servi tel quel à la fin du repas ou pour accompagner un desserts chocolaté, c'est divin. J'ai hésité avant d'essayer, peur que ce soit trop acide, pas assez crémeux, mais même si on est loin des crèmes glacées hyper veloutées à la mangue ou au kaki, le résultat est étonnant! La texture est très agréable, pas comme une crème glacée, mais comme un bon sorbet. Et comme c'est fait à base d'oranges entières, à peine sucrées, pas de raison de se priver d'une aussi agréable source de vitamine C!
 

Sorbet à l'orange
  • 2 oranges épluchées, séparées en quartiers et congelées
  • le jus d'une orange
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de nectar d'agave (on peut omettre si les oranges sont sucrées)
  • une pincée de zeste d'orange

Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire avec un lame en "S" ou un blender. Mélanger, à petite vitesse pour commencer, en raclant les parois au besoin, jusqu'à obtenir une texture homogène.

Servir aussitôt ou, si le sorbet est trop mou, on peu le vider dans un plat et le mettre au congélateur pour une trentaine de minutes en brassant de temps en temps.

Le gros inconvénient de ce sorbet: il faut éviter d'en faire de trop grandes quantités parce qu'il devient dur comme de la roche au congélateur. Ça ne m'a pas empêché de congeler mon restant et de le grignoter le lendemain, après l'avoir laissé dégeler environ 15 minutes à température de la pièce.

Je l'ai essayé aussi en version orange et pomme grenade. Moins photogénique, mais encore plus divin. J'ai simplement ajouté quelques cuillerées de jus de pomme grenade et mélangé délicatement à la cuillère.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
[ Ajoutez grossomodo à vos favoris ]